Le Théâtre des Halles et la compagnie Timár travaillent en réseau et en complémentarité avec les opérateurs du territoire. Alain Timár mène, dans son lieu, de manière volontariste, une programmation en partenariat avec différents opérateurs et associations.
Jeunes spectateurs
Le Théâtre des Halles entend accompagner toutes les dynamiques artistiques qui se tournent vers la jeunesse : le lieu travaille avec des établissements de l’Éducation nationale pour mener tout au long de l’année des séances scolaires (voir les représentations prévues ci-dessous), des rencontres avec les équipes artistiques, des bords-plateaux, des ateliers d’écriture et d’expérimentation théâtre. (Voir les représentations scolaires de la saison)
Éducation artistique
Depuis 2015, chaque année, une classe de l’école élémentaire participe à des ateliers à raison de deux heures par semaine. Les élèves sont accueillis par l’équipe du Théâtre des Halles et encadrés par un comédien professionnel afin de leur faire découvrir le milieu du théâtre, jouer et présenter leur travail. Ana Abril et sa compagnie Vertiges Parallèles animeront à nouveau les ateliers périscolaires dès la rentrée.