MOI, KADHAFI

Texte Véronique Kanor
Mise en scène, scénographie Alain Timár

Paul, un comédien antillais, a accepté d’incarner Kadhafi au théâtre. On lui a proposé ce rôle grâce à sa ressemblance physique au leader anti-impérialiste.
Comédien fragile et révolté sur une terre qui, malgré son rattachement au grand ensemble français, présente toutes les caractéristiques d’une colonie, Paul voit dans ce rôle la possibilité de prendre une revanche sur son destin. Dans son for-intérieur plein de colères ancestrales et tapissé d’images de Kadhafi-le-sauveur, il finit par s’identifier à son personnage jusqu’à se perdre lui-même.

Serge Abatucci interprète cette figure complexe et ambivalente.
Texte Véronique Kanor
Mise en scène, scénographie Alain Timár
Avec Serge Abatucci
Lumière et régie Claire Boynard, montage son et vidéo Quentin Bonami, costumes Arlette Ricard
Texte publié chez Caraïbéditions
Centre dramatique Kokolampoe

Durée : 1H15
À partir de : 15 ans

CHAPELLE
Du 7 au 30 juillet 2022
Relâches les mercredis 13, 20, 27 juillet

Productions
Production Centre dramatique Kokolampoe, scène conventionnée d’intérêt national – mention Art et Création, Saint-Laurent du Maroni – Guyane
Cie KS and CO, compagnie conventionnée
Coproduction Théâtre des Halles, Avignon, Tropiques Atrium, Scène nationale de Martinique
ETC Caraïbe – Écritures Théâtrales Contemporaines en Caraïbe
Artchipel, Scène nationale de Guadeloupe
La compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture – Dac Guyane, le Ministère de l’Outre Mer, la Mairie de Saint-Laurent du Maroni, la Collectivité Territoriale de Guyane.
Le spectacle a reçu le soutien du Ministère de la Culture – Dac Guyane, du Ministère de l’Outre Mer, de la Mairie de Saint-Laurent du Maroni, de la Collectivité Territoriale de Guyane, du Fond SACD Théâtre Avignon Off (à confirmer).
Coréalisation Centre dramatique Kokolampoe, scène conventionnée d’intérêt national – mention Art et Création, Saint-Laurent du Maroni – Guyane / Théâtre des Halles, Avignon

16H CHAPELLE

Du 7 au 30 juillet 2022

J'achète ma place