LE PIED DE RIMBAUD

D'après les œuvres d'Arthur Rimbaud \\ Adaptation et mise en scène Laurent Fréchuret

Promis à Dieu, un jeune séminariste sent naître en lui le feu du désir et de la poésie. Commence un jeu vertigineux, le dialogue avec l’autre en soi, avec les autres en chacun de nous. Dans une brûlante confidence, il nous dévoile, non sans humour, son projet inouï : changer le langage, les relations, les opinions, les perceptions, l’amour… bref, la vie ! La déclaration d’intention d’un adolescent visionnaire ouvrant une fenêtre sur la modernité. Paroles et musiques !

Dans un espace nu, radical, métamorphosé par la lumière, un jeune homme est devant nous, tutoyant chacun, se confiant d’une voix ténue, fervente, amoureuse. L’adresse, théâtrale et musicale, est directe et sensible, le récit d’un rêve inouï en forme de programme : changer l’homme et métamorphoser la catastrophe. 
L’acteur invite sur scène divers musiciens, qui seront autant de répliques verlainiennes au rêve rimbaldien de correspondance des sens. L’art théâtral étant collectif, ici la solitude n’a pas d’avenir, et Le Pied de Rimbaud sera partagé par tous, avec une voix et une musique d’aujourd’hui.

D’après Un cœur sous une soutane, La lettre du voyant et autres poèmes d’Arthur Rimbaud
Adaptation et mise en scène Laurent Fréchuret
Avec Maxime Dambrin et en alternance un musicien invité, Lionel Martin, Hélène Breschand, François Robin, Takumi Fukushima
Création lumière et régie générale Sébastien Combes, accessoires Jean-Yves Cachet 
Théâtre de l’Incendie

Durée 1h 
À partir de 14 ans
Du 7 au 30 juillet
Relâches les mardis 13, 20, 27 juillet


Informations Pass sanitaire
Suite aux annonces du Président de la république du 12 juillet, le pass sanitaire est rendu obligatoire pour les salles de plus de 50 places assises dès le mercredi 21 juillet. 
Pour assister à ce spectacle, le pass sanitaire ne vous sera pas demandé.


Productions
Production Théâtre de l’Incendie (Slimane Mouhoub Directeur de production)
Avec le soutien du Théâtre des Marronniers-Lyon et du Centre culturel de la Ricamarie
Le Théâtre de l’Incendie est conventionné par le Ministère de la Culture-Drac Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Loire et subventionné par la Ville de Saint-Etienne.
Coréalisation Théâtre de l’Incendie / Théâtre des Halles, Avignon

16H30 Chapelle

J'achète ma place